La mobilité électrique
au service de l'environnement.
La mobilité électrique représente aujourd’hui une opportunité pour les professionnels publics comme privés. Elle permet au gestionnaire de flotte de réfléchir à la rationalisation des usages et des déplacements de ses véhicules.
C’EST DÉCIDÉ, CETTE ANNÉE VOUS PASSEZ À L’ÉLECTRIQUE !
NOTRE MISSION
Pour optimiser vos budgets, l’installation d’une borne de recharge apporte de nombreux avantages.
Pratique, disponible 24/24 et performant, ce dispositif doit cependant être posé par un technicien qualifié IRVE ( Infrastructure de Recharge de Véhicules Électriques).
Les bornes de recharge électrique impliquent une vraie maîtrise des puissances de raccordement. Cette qualification garantit que ces équipements sont installés dans de bonnes conditions, tant en termes de sécurité que de fiabilité. Elle est requise pour bénéficier d’aides de l’Etat (notamment du crédit d’impôt pour la transition énergétique…).
POURQUOI GOJON-SILETRA ?
AUDIT & CONSEILS
EXPERTISE
ACCOMPAGNEMENT
RÉGLEMENTATION
La Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) fait du déploiement du véhicule électrique une priorité pour parvenir à la neutralité carbone en 2050. Afin d’encourager l’essor de cette mobilité dans le paysage des transports, la loi impose l’équipement de certains emplacements de stationnement des bâtiments, neufs ou rénovés, en bornes de recharge des véhicules électriques ou hybrides.
A partir du 1er janvier 2025, des obligations d’équipement en bornes de recharge s’appliqueront également aux parkings comportant plus de vingt places à usage non résidentiel qui devront disposer d’une borne de recharge pour les véhicules électriques et hybrides (Article L111-3-5 du Code de la construction et de l’habitation).